À propos


La "section suisse de la Société internationale de droit du travail et de la sécurité sociale" est une association au sens des articles 60 et suivants du Code civil. Son siège est à Bâle. L’association représente la Suisse au sein de la Société internationale de droit du travail et de la sécurité sociale (SIDTSS).

L’SIDTSS a été fondée à Bruxelles en juin 1958 et est le résultat d’une fusion entre l’International Society for Social Law et l’International Congress of Labour Law. Elle a pour objet l’étude du droit du travail et de la sécurité sociale sur le plan national aussi bien qu’international, la promotion d’échanges d’idées et d’informations comparatives, ainsi que la collaboration la plus étroite possible entre universitaires, juristes et autres experts dans le domaine du droit du travail et de la sécurité sociale. Les objectifs de la Société sont de caractère purement scientifique et exclusif de toute considération de nature politique, philosophique ou religieuse.

La section suisse de la Société internationale de droit du travail et de la sécurité sociale a été admise en tant que 56e membre de l’SIDTSS. Parmi les autres membres, on compte notamment l’Allemagne, la Grande Bretagne, les Etats-Unis, l’Afrique du Sud et le Japon.

Pour de plus amples informations: www.islssl.org.

News


La 5e assemblée générale de la section suisse de l'SIDTSS aura lieu le vendredi 17 mars 2023 à Bâle. Elle sera suivie d'une conférence scientifique. Plus d'informations suivront prochainement.

XIVe Congrès régional européen SIDTSS à l’Université de Gand à Bruxelles, 6. - 8. septembre 2023 de plus amples informations ici ...